Le congrès IADR General Session est LE congrès annuel international dans le domaine dentaire. Au programme : trois jours de conférences avec de nombreux posters et présentations. Les conférences couvrent, elles, la biologie, microbiologie, la chimie, la physique appliqués à la dentisterie ou encore la gestion des patients et la réalisation d’études cliniques. Beaucoup d’expertise en un seul endroit donc.

Notre ingénieur, Luc, y a présenté ses travaux de recherche sous la forme d’un oral intitulé Photoinitiator Type, Concentration and Irradiation Parameters Impact on Composite Conversion. Cette présentation détaillait l’évolution de la conversion d’une résine composite expérimentale en fonction du type de photo-amorceur et des paramètres de photo-polymérisation utilisés.

Vues du centre COEX

Vue du centre COEX où était organisé le congrès. Cet énorme site a pu accueillir sans difficultés les 4000 participants

IADR Seoul General Session 2016, Luc Randolph

Luc présente ses travaux de recherche devant une salle remplie de chercheurs, industriels et dentistes chercheurs. Le sujet a beaucoup intéressé, soulevant notamment des questions concernant l’applicabilité de « nouveaux » photoamorceurs pour des matériaux commerciaux